Everyday Women : Le courage d'être vous-même

Everyday Women : Le courage d'être vous-même

Comment trouvez-vous le courage d'être vous-même ? Se démarquer - telle que vous êtes, sans se cacher ? De porter votre chemisier préféré dans cette couleur vive et de rire aux éclats, même au milieu d’une foule ? Pour mettre ces talons hauts sans raison, ou pour combiner vos chaussures de course avec cette robe en dentelle qui traîne habituellement au fond de votre placard ? Pour faire exactement ce que vous souhaitez et ce que vous aimez ?


Dans un monde numérique de repas parfaits à l'avocat et de longues fines jambes à la plage, il est essentiel que nous trouvions quelqu'un à admirer et qui nous inspire. Jeunes et vieilles, timides et extraverties, blondes et brunes... Everyday Women, c'est faire de la place à chacune, apprendre les unes des autres, se rencontrer avec curiosité et apprécier la vie dans toute sa diversité.


Nous avons rencontré 6 femmes du quotidien et elles nous ont aidées à mettre en lumière tout ce que nous avons en commun en tant que femmes. Et nous l'avons fait avec une grande curiosité et un respect mutuel.

De nombreuses autres femmes ont des cuisses, des fesses, etc. Ce n'est pas grave, on peut sortir et vivre sa viec
Jasmin Mairhofer,
36 ans, Autriche

Une personne réelle à laquelle on peut s'identifier

Courageuse. Honnête. Authentique. Sans filtre. Des traits de personnalité et des qualités que les six femmes possèdent toutes, et que nous avons tous quelque part en nous. Parfois, ils se démarquent et occupant une place importante, parfois ils se cachent derrière des peurs ou insécurités. Mais nous les avons. Et les insécurités sont précisément la raison pour laquelle nous sommes solidaires - nous luttons contre tout ce qui érode la confiance en soi. Parce que même si nous semblons différentes - quand certaines rient aux éclats, d'autres se retiennent, certaines portent toujours des chapeaux, d'autres des lunettes de soleil, certaines sont extraverties et avec l'âme de la fête, d'autres aiment danser à la maison devant le miroir. Malgré toutes nos différences, nous sommes probablement plus semblables que nous le pensons.

Je suis fière d'être vue et que quelqu'un pense que ma contribution est utile. Tout le monde devrait le faire s'il en a l'occasion
Inge-Merete,
55 ans, Danemark

Ce fut sans aucun doute un défi pour ces six femmes de se tenir debout, dans une rue animée en plein jour et se faire photographier - avec une équipe d'inconnus. C'est à travers ces défis que nous devenons plus fortes en tant que personnes, en tant que communautés, en tant que membres d'une famille, en tant que mères, en tant que filles ou amies. Et nos défis en tant que femmes vont plus loin aujourd'hui. Elles concernent également la confiance en soi et l'acceptation de soi. De l'audace et des rêves. Ainsi, Everyday Women est un appel à se rassembler, dans l'intention de construire un force, et de créer un espace où nous pouvons toutes être pleinement nous-mêmes.


Beaucoup de gens disent que je suis courageuse parce que je partage des photos de moi sur Instagram. Mais je ne pense pas que cela doive être considéré comme courageux. Parce que si mon type de corps était normalisé, ce ne serait pas considéré comme tel. Pour les modèles de fitness et toutes sortes d'autres personnes qui posent en bikini, on ne les décrit pas comme courageuses, alors pourquoi est-ce le cas quand je le fais ?

- Jasmin Mairhofer, 36 ans, Autriche

La confiance en soi : La quête de toute une vie

Dans les conversations avec ces femmes, une chose est claire : la confiance en soi ne vient pas naturellement. Le chemin vers la confiance en soi peut être long, et quel que soit le point de départ, il s'agit d'un développement à mener tout au long de sa vie. Et la mode peut vous donner l'occasion de vous exprimer, de trouver une force en nous et de nous mettre en valeur.


Mes vêtements reflètent mon état d'esprit. Mes vêtements me donnent de la force, de la confiance et m’aident à m’accepter. C'est comme ça que je le vois. J'adore m'habiller, choisir une paire de chaussures, me coiffer. Et savoir ce que je veux fait partie de la confiance en soi pour moi. Mais j'apprends encore à avoir confiance en moi. C'est un long processus qui, je pense, dure toute une vie.

- Andrea Bunod, 24 ans, France


Avec Everyday Women, nous souhaitons mettre en lumière tout ce que nous avons en commun, car nous sommes probablement plus semblables que ce que nous pensons. Nous désirons aller au-delà d’Instagram qui ne représente pas la réalité et montrer que la mode s’adresse à tout le monde, sans exception et quelle que soit sa taille.


Je veux montrer que c'est normal d'être jeune et de ne pas être une personne mince. Que tu peux avoir des vêtements sympas et faire de jolies photos même si tu n'as pas la taille mannequin. C'est ce que j'ai aimé montrer.

- Maja Thusgård Poulsen, 21 ans, Danemark


Partie 2 sur 3